Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, je m'y mets !
17 janvier 2012

Deuxième jour

Endormie à 4h, je me lève à 14h du matin...

Soucieuse de suivre au mieux la méthode, je n'ai pas oublié que le meilleur moment pour faire les exercices est le matin, au réveil, à jeun. Olivier Lafay préconise de boire 2 ou 3 verres d'eau et de s'y jeter. Je bois un verre d'eau et m'assoie : mon ventre fait des bruits monstrueux, et le roulage de ma clope du réveil commence à m'obséder. Je ne pourrai rien faire dans cet état, je décide donc de "petit-déjeuner" avant toutes choses. Je me rassure avec le fait que les exercices à jeun le matin sont la meilleure façon de perdre du poids, ce qui n'est pas mon but...

"Petit-déjeuner", donc... La méthode Lafay propose un petit-dèj type : des céréales (flocons d'avoine ou muesli) > pour moi c'est non, car trop de gluten, je remplace donc par des galettes riz complet et sésame. Arroser le tout avec du lait écrémé ou de soja > j'ai complètement banni le lait de vache pour mes raisons de santé et de digestion, mais j'ai tout autant de mal avec le lait de soja au réveil. Je remplace donc par des yaourths natures au soja. Je me jette sur mes galettes de riz dont je rafole (eh oui), en particulier avec du beurre de cacahuète (un écart...) et de la confiture de fruits rouges. Après avoir mis plus de 5 minutes pour ouvrir le pot de confiture, je me dis que vu ce qui m'attend, c'est mal barré... Après m'être goinfrée de galettes, plus envie de yaourth, j'oublie le blanc d'oeuf cuit et le fruit. Par contre, je n'ai pas oublié mon thé et ma clope, et encore une autre clope... Bravo, ça commence bien !

15h : Qu'est-ce que je fais maintenant ? Me rappelant que ma mini caméra a aussi une fonction appareil photo, je décide de me prendre en photo et, par la même occasion, essayer mon nouveau maillot (parfait, je fais bien du 14 ans...). J'hésite quant à leur publication, mais pas longtemps : j'ai créé un blog, je joue le jeu jusqu'au bout. Voilà donc...

112_0075

112_0073

Admirez les épaules pointues, les côtes saillantes, les genoux cagneux, l'absence de formes et de muscles, et la merveilleuse posture hanche cambrée, ventre en avant et dos rond...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. Les photos, c'est fait.

 

Maintenant, les mensurations (oui parce qu'en fait j'avais un mètre, dans un kit de couture dont je ne me suis jamais servi...) :

Tour de poitrine : 80

Tour de taille : 67

Tour de mollet : 30,5

Tour de cuisse : 44

Tour d'épaules : 95,5

Tour de hanches : 81

 

Ca se confirme, je ne suis vraiment pas finie...

 

Les prochaines photos et prises de mensurations devront être faites dans un mois, le 17 février donc.

 

15h30 : et maintenant ? J'hésite : travailler ? Pas de client chez qui aller aujourd'hui, et internet qui déconne à mort, je ne peux même pas bosser depuis chez moi... Piscine ? Chouchou s'est proposé de m'accompagner, j'attends d'y aller avec elle. Muscu, donc...

Je décide, pour commencer, de faire les seuls exercices "contre" la spondy que j'ai pu trouver. Ces exercices sont censés éviter l'ankylose et l'enraidissement de la colonne. Sur le papier (et les images), les exercices me semblent ridicules...

http://www.rhumatismes.net/index.php?id_ann=42

 

Je me mets quand même en tenue : chaussettes de sport, pantalon fitness, t-shirt Climalite, la totale. Mais, ah, je n'ai pas de tapis. Je déplie un plaid par terre et m'allonge dessus : c'est comme si j'étais couchée par terre. Je rajoute un sac de couchage par-dessus, c'est mieux mais pas top. 

17h (oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...) : Je commence le 1er exercice : "(il n'est pas interdit de lire et/ou de regarder la télévision)", ah bah ouf ! C'est ce 1er exercice que je trouve le plus ridicule par son aspect "facile". Je m'allonge sur le ventre devant mon ordi...avec une clope. Surprise : ça tire au niveau du sacrum. Au bout de 5 minutes, tout le dos et ma jambe droite me tirent. Au bout de 15 minutes, j'arrête. La honte. Je n'arrive même pas à rester allongée sur le ventre appuyée sur les coudes...

Je fais quand même tous les exercices, qui s'avèrent aussi bien plus difficiles qu'ils n'y paraissaient... A la fin, je me sens déjà cassée.

Je commence ensuite la méthode Lafay. Les étirements sont difficiles : lorsque l'on me dit d'atteindre ma cheville, je n'atteinds que le genou... L'échauffement, lui, se passe bien. Mais j'ai un gros problème : les exercices dans lesquels je dois plier les genoux sont compliqués. La pseudo spondy ayant attaqué le cartilage de mon genou droit, je souffre d'un syndrome meniscal. Après une menisectomie partielle il y a un an, je dois à présent en subir une totale, que je repousse... Mais l'hyper flexion est très douloureuse et j'ai peur qu'il arrive ce qu'on m'a prédit : que mon genou reste coincé et que je doive être opérée en urgence. Anyway, j'éviterai à présent les exercices nécessitant une flexion du genou.

Ensuite, les exercices "Bas du corps" (cuisses, hanches, fessiers)... Premier exercice : ça va, bien que ma respiration commence à siffloter ; deuxième exercice : ça va, un peu moins bien, mais je résiste. Troisième exercice : passons...

Je passe à la poitrine. Pour le premier exercice, je dois faire des pompes, appuyée sur 2 chaises. Je suis déjà un peu cassée, fatiguée, dépitée, déçue de ne pas avoir suivi la méthode à la lettre. A la deuxième pompe, la chaise sous ma main droite se plie...

18h : Face contre terre, c'est décidé : j'arrête pour aujourd'hui.

 

Bien qu'ayant décidé d'y aller à mon rythme, de prendre mon temps, et de laisser se faire les choses, je me rends compte que j'avais malgré tout surestimé mes capacités... Je décide donc, pour les 2 à 4 premières semaines, de suivre l'entraînement modéré, à savoir 2 séances de muscu et une d'endurance par semaine. 

 

Deuxième jour : je me suis prise en photos, j'ai pris mes mensurations et j'ai presque fait 2 séries d'exercices sur 7.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lundi, je m'y mets !
Publicité
Archives
Publicité